Ce sont littéralement des systèmes d'exploitation avec toutes les permissions. En théorie, ils sont utilisés pour améliorer les performances globales du CPU mais en pratique il est très probable qu'ils aient des portes dérobées pour la nsa.
Ben après, dans l'absolu et si utilisé sans abus, jtrouve ça plutot chouette. T'as le droit de regretter un topic, un post et de vouloir le voir disparaitre sans pour autant attendre qu'un modo s'en charge.